Qu’est ce que la Réflexologie ?
Procurer du bien-être,
de la relaxation, un équilibre physique, mental et émotionnel en vue d’améliorer le capital bien être, diminuer l’état de stress, d’angoisse, de fatigue, agir sur les douleurs. Voilà une partie des effets de la réflexologie.

La réflexologie est une technique manuelle de digito-pression sur le pied, où tous les organes, glandes et système du corps, ont leur projection.
La réflexologie donne beaucoup de satisfaction à un grand nombre de personnes, qui après l’avoir testée constatent des améliorations notables les trois premières séances.
Cependant, il est important de signaler que la réflexologue n’est pas une professionnelle de santé, elle ne pose pas de constat, n’instaure et ne modifie pas un traitement médical, elle s’assure que le client n’a pas de déséquilibre lourd et si c’est le cas, qu’il en parle à son référent santé. Elle est à l’écoute, sans juger et est tenue au secret professionnel.
La réflexologie plantaire ne présente aucun danger, si l’on s’assure que rien n'est contre indiqué ou rien ne s’y oppose, notamment dans le cas de déséquilibre lourd et/ou risqué. En cas de doute, il est préférable d’orienter la personne vers son professionnel de santé.
Intelligence du corps et Equilibre
L’instinct de survie donne au corps une capacité naturelle de recherche d’équilibre, qui se retrouve dans de multiples mécanismes (immunitaire,…). Cet équilibre est maintenu par le système nerveux.
La stimulation des 7200 terminaisons nerveuses du pied procure une intense sensation de détente, et induit des réactions physiologiques inconscientes sur les organes. Les douleurs et tensions s’estompent, les émotions s’expriment, permettant de prendre du recul et de poser un regard nouveau sur sa vie pour en modifier ou pas certains comportements qui ne vous conviennent plus.
"La Lithographie ci-contre, représentant un massage du pied, par lequel passent les méridiens".
Les canaux du corps humain connus en technique traditionnelle ancestrale passent par les pieds. En améliorant la circulation des points de « tension », pour en améliorer l’ensemble du flux.