Le Dien Chan
Réflexologie faciale.
Dian Chan est une technique manuelle de réflexologie faciale, d’acupression sans aiguille qui atténue les déséquilibres fonctionnels.
Le Dien Chan repose sur la philosophie orientale.
Qui l’a développé ?
Le Dien Chan à vu le jour au Vietnam en 1980 grâce au professeur vietnamien Bui Quoc Châu, spécialiste en acupuncure qui a abandonné les aiguilles d’acupuncture. Il a découvert les points spécifiques fixes et précis sur le visage et les a reproduit sur une trentaines de schémas, correspondants aux organes du visage et mis au point différents outils et formules de points à stimuler sur le visage selon le déséquilibre.
Comment agit le Dien Chan ?
Cette technique consiste à détecter le ou les points sensibles sur le visage, qui sont des indicateurs. La pression sur différents points permet de réguler et/ou atténuer. Cette séance manuelle auto-régule l’organisme grâce à un stylet à bout rond. Pour plus d’éfficacité, les points se combinent entre eux. Il existe plus de 500 points spécifiques.

La Réflexologie Auriculaire
L’oreille est richement innervée par les nerfs reliant l’oreille au cerveau, par le système nerveux. Ainsi, la stimulation de points spécifiques agit sur l’ensemble du corps humain comme un tableau de commande. La réflexologue positionne la graine de vaccaria, logée dans un mini pansement, grâce à un stylet à bout rond. Cette dernière la place à l'endroit exact de l'oreille, qui correspond au déséquilibre.
